J.O. 192 du 19 août 2004       J.O. disponibles       Alerte par mail       Lois,décrets       codes       AdmiNet
Ce document peut également être consulté sur le site officiel Legifrance


Arrêté du 9 août 2004 autorisant au titre de l'année 2004 l'ouverture d'un concours pour l'accès au grade de secrétaire de documentation de classe exceptionnelle de l'éducation nationale


NOR : MENA0401676A



Par arrêté du ministre de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche et du ministre de la fonction publique et de la réforme de l'Etat en date du 9 août 2004, est autorisée au titre de l'année 2004 l'ouverture d'un concours pour l'accès au grade de secrétaire de documentation de classe exceptionnelle de l'éducation nationale.

Le nombre de postes offerts au concours est fixé à 2.

Le concours pour l'accès au grade de secrétaire de documentation de classe exceptionnelle organisé au titre de l'année 2004 se déroulera à Paris à partir du lundi 8 novembre 2004. Il comporte une épreuve orale d'une durée de trente minutes, notée de 0 à 20.

Elle débute par un exposé du candidat, d'une durée de dix minutes environ, portant sur son expérience professionnelle et les fonctions qu'il a exercées depuis sa nomination en qualité de secrétaire de documentation.

Cet exposé est suivi d'un entretien avec le jury, d'une durée de vingt minutes environ, destiné à apprécier la motivation et les qualités de réflexion du candidat, ainsi que ses connaissances professionnelles.

Cet entretien comporte en outre des questions portant sur les règles applicables à la fonction publique de l'Etat, sur l'organisation et les missions des services centraux et déconcentrés et des établissements publics du ministère chargé de l'éducation nationale et de l'enseignement supérieur.

Les inscriptions seront reçues du mercredi 1er septembre 2004 au mercredi 22 septembre 2004 par le bureau des concours DPMA B 7.

Les demandes d'inscription seront obligatoirement présentées sur les formulaires établis par la direction des personnels, de la modernisation et de l'administration et tenus à la disposition des candidats au bureau des concours DPMA B 7 à partir du mercredi 1er septembre 2004 et jusqu'au mercredi 22 septembre 2004, à 17 heures.

Elles devront être :

- soit déposées au bureau des concours, au plus tard le mercredi 29 septembre 2004, à 17 heures ;

- soit confiées aux services postaux en temps utile pour que l'enveloppe d'expédition soit timbrée du mercredi 29 septembre 2004, à minuit au plus tard (le cachet de la poste faisant foi).

Aucun dossier déposé ou posté hors délai ne pourra être pris en considération.

La composition du jury fera l'objet d'un arrêté du ministre de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche.

Nota. - Pour tous renseignements complémentaires, les candidats doivent s'adresser au bureau des concours DPMA B 7.